Equipe de professeurs

La Clé Scolaire regroupe différents professeurs ayant des compétences complémentaires.

 Camille Argueil : maths, physique-chimie, SVT 1ère et terminale.

En 2013, après 5 années d’expérience dans le soutien scolaire en Gironde et dans le Tarn, Camille Argueil met en place La Clé Scolaire.

Cette jeune maman, professionnelle du soutien scolaire, est titulaire d’un doctorat vétérinaire. Elle est donc très à l’aise dans les matières scientifiques : Maths, Physique, Chimie, SVT (Biologie-Géologie) jusqu’au BAC.

Sa passion de la pédagogie lui permet de patiemment rechercher les blocages qui se sont mis en place chez certains, et de tout faire pour leur permettre de les dépasser. Son expérience de la classe préparatoire (Prépa Véto à Fermat) lui permet également de préparer au mieux dès la 1° les élèves qui se destinent aux grandes études.

Elle connaît très bien la méthodologie nécessaire à la préparation d’examens, de concours : les résultats des élèves des années précédentes au brevet et au BAC montrent qu’un peu de canalisation motive les élèves, et leur donne envie de se dépasser.

Sa polyvalence lui permet d’assurer plusieurs matières lors d’un même cours.
Par exemple : au lycée, en fonction des besoins du jour, maths, physique, SVT, ou les trois ! Cela permet d’avoir un seul intervenant pour ces trois matières, piliers du Bac S.

Camille Argueil est une personne qui aime donner des cours, mais qui par-dessus tout est très investie dans le binôme élève-professeur. Son dynamisme lui permet de remotiver les élèves qui n’y croient plus, et d’amener ceux qui le veulent vers leur potentiel maximum.

Son envie d’accompagner au mieux les élèves l’a amenée à se former à la pédagogie Montessori, magnifique méthode basée sur une approche différente de l’enseignement. Par ce biais, elle propose un chemin de compréhension encore plus adapté à chacun.

Elle est de plus titulaire d’un diplôme de professeur de Yoga et de lithothérapie, et peut donc proposer des outils de gestion du stress, de reprise de confiance en soi… le tout pour une approche holistique de l’élève.

Camille est une passionnée qui montre à chaque élève qu’avec un peu de travail, d’organisation et de confiance, il est capable de donner son maximum. 

Magali Viret : toutes matières collège et seconde, français 1ère, philo terminale.

Magali Viret est titulaire d’un Bac Littéraire et d’un Diplôme National d’Arts Plastiques. Elle a exercé en tant qu’Auxiliaire de Vie Scolaire dans différentes écoles élémentaires, collèges, et classes d’inclusion scolaire (CLIS) dans le Tarn. Très impliquée dans le soutien des jeunes en difficulté, elle rejoint La Clé Scolaire en 2015.

Ses qualités de méthodologie et d’écoute lui permettent d’accompagner jusqu’au Bac les élèves dans les matières dites littéraires : Français, Littérature, Philosophie, Histoire Géographie, Arts Plastiques. Elle assure également le soutien en Mathématiques jusqu’en seconde, et en SVT, Anglais, et Espagnol jusqu’au Brevet.

Son expérience d’auxiliaire de vie scolaire lui permet de développer une écoute particulière et des méthodes d’apprentissage adaptées à des élèves possédant des troubles de l’apprentissage (DYS).

Ces outils offrent à tous les élèves, quel que soit leur niveau de départ,  la possibilité de se remettre à niveau, de clarifier les leçons, et enfin de reprendre confiance en eux-mêmes en retrouvant un plaisir dans l’apprentissage.

Catherine Ravoavison : toutes matières collège et seconde – Saint Sulpice

Titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’une licence des Sciences de l’Éducation, elle a enseigné les mathématiques entre autres pendant 27 ans à des jeunes en difficulté scolaire (bac professionnel et bac technologique).

Elle aime accompagner, rassurer et redonner confiance à un jeune collégien ou lycéen (niveau première) et rendre ainsi plus accessible les mathématiques.

Elle peut également apporter du soutien dans d’autres matières (Français, SVT, aide aux devoirs) niveau collège. 

Sa zone d’intervention est principalement Saint-Sulpice.

Anne Séguier : toutes matières, primaire et collège

Diplômée d’un Master en Sciences du Langage, Anne Séguier rencontre le milieu de l’enseignement en suivant en 2013 le Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation). Elle enrichit cette approche en se formant à la pédagogie Montessori. Parallèlement, de 2014 à 2016, elle exerce en tant qu’AESH ( Accompagnant d’Enfant en Situation de Handicap) dans l’ULIS Ecole et dans les écoles de Lavaur. Son investissement dans la création d’un accompagnement adapté aux difficultés relatives à l’apprentissage la conduit à rejoindre l’équipe de La Clé Scolaire.

Anne Séguier propose d’apporter sa pédagogie, ses outils d’apprentissage, sa qualité d’adaptation aux élèves du primaire et du collège.

Son approche permet de simplifier les notions enseignées et de faciliter l’apprentissage tout en redonnant confiance à chaque élève dans son potentiel.

Sandrine Birebent : anglais et espagnol tous niveaux

Après des années d’expérience dans le soutien scolaire dans le Tarn et ailleurs, détentrice d’un master en « Langues Étrangères Appliquées, Commerce International, anglais-espagnol », Sandrine Birebent a rejoint La Clé Scolaire.

Elle a travaillé en Angleterre en tant qu’assistante dans un lycée privé anglais et ensuite travaillé 2 ans en Espagne dans une entreprise multinationale en commerce international. 

A l’aise dans les deux langues à l’oral comme à l’écrit, passionnée de pédagogie et consciente de la difficulté à apprendre une langue notamment quand on n’est pas en immersion, elle veut aider à dépasser les blocages qui peuvent émerger de la barrière des langues, la hantise de la grammaire en proposant une approche holistique et ludique pour apprendre de manière perrenne avec une finalité précise, dans la répétition certes mais toujours avec PLAISIR !

Enfin, son parcours l’a amenée à se former à la pédagogie Montessori, formidable outil d’inspiration !

Marie-Pierre Vianelli : maths lycée

Forte d’un triple cursus en bio-chimie (master II), en gestion des entreprises (master II) et en Psychologie, Marie-Pierre intervient depuis plus de dix ans en tant qu’enseignante, formatrice et soutien scolaire. Elle a récemment rejoint l’équipe de la Clé scolaire pour aider plus particulièrement les jeunes que les mathématiques découragent.

Tout au long de sa scolarité puis de ses études, elle a su se montrer curieuse, et aimer apprendre, comprendre et partager ses découvertes. À travers l’étude des neurosciences, elle s’est intéressée de près aux mécanismes d’apprentissage ainsi qu’aux moyens de les stimuler.

En instaurant une relation de confiance, pour permettre à chacun de reprendre confiance en soi, retrouver l’énergie de rêver et de se projeter dans un processus de réussite.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close